L’objectif
L’objectif d’une FAQ (Foire Aux Questions) pour un organisme de formation est de fournir des réponses claires et concises aux questions fréquemment posées par les apprenants, les partenaires, ou toute autre personne intéressée par les services de l’organisme.
A propos de nos formations
Nos formations sont dispensées par des professionnels et des experts dans leurs domaines.
Nos formations ne conduisent pas à une certification professionnelle.
Vous pouvez vous inscrire à l’une de nos formations :
- Via le formulaire d’inscription situés en bas des pages de formation,
- Vous pouvez directement prendre contact en amont par téléphone et/ou via le formulaire de contact.
Les dates et horaires de la formation sont définis en fonction des disponibilités du formateur et du client.
Le temps de formation sera déterminé selon les besoins du client, pour cela vous aurez un premier entretien téléphonique avec l’équipe de SSA Pro. A l’issue de cet entretien, le formateur vous proposera un plan de formation.
Dans le cadre de l’analyse des besoins, le formateur pourra vous proposer un entretien physique dans vos locaux.
Chaque formation sera animée par un apport théorique, des ateliers et de la mise en situation.
A l’issue de la formation, un questionnaire sur les acquis sera complété par les participants.
Un questionnaire de satisfaction sur le déroulement de la formation devra être complété par les participants.
Les formations sont dispensées en présentiel, dans les locaux du client et/ou dans une salle réservée par SSA Pro.
Les formations peuvent également être dispensées en visioconférence. Dans un délai de 2 mois après la formation, un suivi-évaluation pourra être organisé afin d’évaluer l’application des compétences acquises lors de la formation.
En fin de formation, les documents utilisés seront mis à disposition du client (le support de formation (manuel), des documents types…).
Le délai de réalisation de la prestation de formation sera déterminé en fonction des disponibilités de toutes les parties prenantes.
Les conditions d’annulation de la prestation de formation sont définies dans les Conditions Générales de Ventes.
Paiement et financement
Les coûts des formations varient en fonction du temps de formation et des spécificités de la prestation (entretien en amont de la formation dans les locaux du client et/ou de la souscription du module de suivi-évaluation).
SSA Pro est certifiée QUALIOPI. Nos formations sont finançables par les OPCO. SSA Pro sera à vos côtés pour la préparation de votre dossier de demande de financement.
Nos formations ne sont pas finançables par le CPF.
Le règlement intervient à l’issue de la prestation. En cas de financement par un OPCO, SSA Pro prend en charge la transmission de la facture de la prestation à votre OPCO.
Le cas échéant, une facture sera adressée au client. En cas de règlement par le client, celui-ci devra procéder au paiement par virement (les informations bancaires seront indiquées sur la facture).
Accessibilité
Notre référente en matière de Handicap est Madame Johanna BOUQUET.
SSA Pro s’engage à adapter, dans la mesure du possible, ses modalités techniques et pédagogiques pour les personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus…